07 février 2009

Le cabriolet 250 SE que vous découvrez ici est sans aucun doute la voiture qui aura le plus compté dans ma vie de collectionneur. Je m'étais rendu en juin 1986 au coupes de l'Age d'Or sur le circuit de Montlhéry, il faisait un temps absolument superbe, et mon coupé 300 SE beige Tunis métallisé avait été remarqué par Robert Sarrailh, qui est le patron de l'écurie ATS. Nous avions sympathisé, et il m'avait parlé d'un cabriolet 250 SE complètement restauré qu'il venait d'acheter à Grégory Noblet, concessionnaire de la marque à Marcq... [Lire la suite]
Posté par etoiles souabes à 01:53 - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 février 2009

La 300 SE L 6.3

Posté par etoiles souabes à 22:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2009

Posté par etoiles souabes à 22:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2009

La 300 SE L a été, tout au long des années 60, la berline de luxe que Mercedes Benz proposait à sa clientèle fortunée. Elle a occupé, pendant une dizaine d'années, le haut de la gamme des berlines de classe S qui étaient déjà chères. Elle s'en distinguait par un prix nettement plus élevé encore, un certain nombre d'équipements de confort étant intégrés à sa dotation de base: c'est ainsi que cette berline à empattement long avait hérité d'une extraordinaire suspension pneumatique, insensible à la charge, tout comme au cabrage lors... [Lire la suite]
Posté par etoiles souabes à 19:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 janvier 2009

La 230 SL

Posté par etoiles souabes à 23:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 janvier 2009

Posté par etoiles souabes à 23:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 janvier 2009

La "Pagode" est assurément la réalisation la plus populaire de Paul Bracq en tant que styliste d'automobiles; c'est elle qui a durablement marqué les esprits, la forme spectaculaire de son hard top devant lui donner le surnom qu'on connait. Il est vrai qu'à la fin des années 50, la firme à l'étoile avait déjà recentré sa gamme de berlines autour d'une carrosserie unique à ailerons, seule la "Dora" (la 300 d) subsistant encore quelques mois comme voiture d'apparat. La 230 SL devait, de la même manière,... [Lire la suite]
Posté par etoiles souabes à 23:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 janvier 2009

La 230 S

Posté par etoiles souabes à 19:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 janvier 2009

Posté par etoiles souabes à 19:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 janvier 2009

C'est en me rendant au grand rassemblement que les Bielles Meusiennes organisent chaque année au Lac de Madine que je suis tombé un beau jour sur une 230 S dans un état d'origine comme je n'en avais jamais vu auparavant. Je venais de passer trois mois à restaurer une 220 S, pas tellement différente, plus cossue mais sensiblement plus pourrie aussi, et je découvrais là une voiture quasi neuve, ayant parcouru 35.000 km seulement, dans laquelle il suffisait de s'assoir et de tourner la clef de contact pour partir avec! Rien à faire... [Lire la suite]
Posté par etoiles souabes à 18:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]